Airlie Beach – Whitesundays

31 juillet – 2 Août 2007 

Nous arrivons le 30 au soir. Nous logerons au YHA local ou nous y réserverons également une croisière. Il est a noter que ceux qui voyage via les concurrents, c’est à dire les backpackers et non les YHA se voient proposer des croisières avec des bateaux plus petit et donc moins cher.

http://www.yha.com.au/hostels/qld/townsville-whitsundays/airlie-beach/

Nous avons trouvé une croisière de 2 jours. Mais le départ ne s’effectuera que le 1 août. Nous profiterons du 31 pour visiter les environs et nous équiper.

Notre bateau sera le Siska.

http://www.whitsundaysinformationstation.com/sailing_overnight_maxi_siska.html

L’équipage est composé de 3 personnes. Le capitaine, le mousse et le cuisinier. Le bâteau était très confortable. Une belle aventure. 

Il est des moments dans la vie où le hasard intervient. L’Australie est plus grande que l’Europe. Il y a donc moyen de se perdre et pourtant, les pôles d’attractions sont assez restrinct. Une de mes connaissances partait en Australie en même temps que moi. Mais pas du tout sur la même route. celui-ci avait choisi de partir d’Adailaide, de remonter vers Alice Spring, de bifurquer vers Cairns et de redescendre vers Sydney. Et bien nous avons réussi, sans avoir jamais communiqué l’un avec l’autre, à nous retouver sur une plage deserte des Whitsundays. Incroyable. 

Après une telle croisière, il convenait de se retrouver au bar à Airlie Beach. Là, des Jags nous attendaient. Ils étaient offert aux participants de la croisière. 

PRECEDENTSUIVANT