Jeudi 23 novembre et vendredi 24 novembre
Le lever fut pluvieux. Sachant le trajet long vers le Serengeti, nous avons décidé de partir tôt, afin de profiter un maximum de ce parc. Ce qui n’était pas de l’avis de Samuel. Malgré notre aide pour le démontage des tentes, la pluie nous retarda pour mettre les bagages sur le toit de la jeep. A l’entrée de la réserve du Ngorongoro, la route de boue nous ralentira encore. Le chemin pour aboutir au Sérengeti fut pénible, le véhicule roulant lentement, nous ressentions tous les trous de la route dans notre corps, notre voix devenait saccadée quand nous nous exprimions. Une fois à l’entrée du Sérengeti nous avons pique niqué. Samuel est allé payé les entrées et nous sommes rentré dans le Serengeti. L’allure changea. Nous ne ressentions plus les bosses de la route, nous la survolions au mépris du code de la route au Sérengeti quand à la vitesse sur la piste et le hors piste non autorisé. Notre Paris Dakar avait commencé, il durerait vingt-quatre heures. C’est seulement au bout de ses vingt-quatre heures que je compris, afin, notre rythme de croisière. Il fallait entrer à une heure bien précise, déposer le cuisinier et terminer le Safari avant que la nuit tombe. Et cela sans s’occuper des animaux rencontré en cours de route.
Deux propositions à ce sujet : 1. Pourquoi ne pas proposer deux jours de safari dans le Serengeti quitte à ne pas visiter l’un des deux autres parcs ? 2. Vu la lenteur pour rejoindre le Serengeti, pourquoi ne pas faire une halte aux gorges d’Olduvai pendant le trajet aller ?
Le campement du Serengeti nous a beaucoup déçu quand à l’état des sanitaires et à l’eau non disponibles. Il est vrai que c’est au milieu du Serengeri mais pas rapport aux autres campements celui-ci est de loin le plus cher.
Samuel nous à laissé pour aller faire ressouder l’attache d’une des roues de secours.
Liens officiel : http://www.serengeti.org/
Vendredi
Lever à l’aube, déjeuner, félicitations à Prosper pour s’être coucher tard et lever tôt ce jour là.
Safari très bien. Même si Samuel trouve les animaux mais n’est pas très loquace quant aux explications.
Retour du Serengeti vers le Ngorongoro. Nous sommes arrivés en retard pour la sortie du parc. Samuel me demanda le prêt de 100 $ dont je n’ai toujours pas compris la raison.
Arrivé au Ngorongo et souper. J’ai bien tenté de partager la casserole de porridge avec les allemands et néerlandais de la table à coté de nous, mais sans succès. Samuel, par contre, était à nouveau ravi de partager la matière mauve. Mes compagnons se sont contentés de crêpes pour le dessert.