Sundsvall

15 juillet 2010

Sur la route, nous nous arrêtons sur un parking. Il y a là des animations de la sécurité routière suédoise pour nous sensibiliser et nous apprendre les gestes en cas de problèmes. Qui s’est déjà posé la question de savoir comment retirer sa ceinture de sécurité quand on a fait des tonneaux et que l’on se retrouve à l’envers ? Un petit déclic et une grande claque dans le plafond.

Nous arrivons dans le nord de la Suède. Jusqu’à présent nous avions le choix des étapes. Il existe une grande possibilité de thématiques au sud. Une fois passé Falun, cela reste assez restreint. Le but étant aussi d’arriver en Laponie avec des étapes de plus ou moins trois cents kilomètres. Un coup d’oeil sur une carte, deux possibilités : Sundsvall ou Uméa.

Ce sera Sundsvall dont l’emblème est le dragon. En terme d’activité, nous choisirons un parcours d’orientation permanent autour de la ville.

Pour le camping, nous allons au Fläsians camping & Stugby. La photo avec la table n’est pas un chalet loué mais la table de la cuisine commune.

PRECEDENTSUIVANT