Surfers Paradise

Byron Bay – Surfers Paradise : 89,6 km – environ 1 heure 28 minutes

21 juillet 2007 

Queensland : Here we come !!! 

The Gold Coast. 

Il y a encore 40 ans, surfers était le paradis des Surfers. Et puis les promoteurs immobiliers sont apparus. Ils ont investi dans des milliers de logement. Il a fallu ensuite attirer du monde vers ce coin, à l’époque, perdu de l’Australie. C’est vers la péninsule arabique, les emirats, ces gens qui ont de l’argent via le pétrôle que ce sont retournés ces promoteurs. Avec un bon marketing, les arabes viennent en vacances à Surfers. D’un autre coté, les Australiens qui ont fini High School viennent également à Surfers pour fêter leur réussite. 

A partir de rien, il a fallu créer des attractions. Et ce ne sont pas moins de 5 parcs d’attraction que nous trouvons à Surfers : Sea world, Dreamworld, Warner Bros Movie World, Whitewater world et wet ‘n’ Wild Water World.

Tous les parcs, un site : http://myfun.com.au/

Etant donné l’hiver, nous avons opté pour les parcs non humides. 

Après avoir vu le show avec des dauphins, nous avons pu admirer les personnes qui avaient payé une fortune pour nourrir les requins. 

Nous avons logé à la YHA de Surfers : de grand dortoir à 20 lits pour accueillir les étudiants en nombre, ambiance de fête. La nuit la moins chère d’australie. 

http://www.backpackersinparadise.com/

http://www.queenslandholidays.com.au/destinations/gold-coast/

PRECEDENTSUIVANT