Kho Phi Phi 2007

1 septembre – 3 septembre 2007 

Je n’étais plus revenu sur koh Phi Phi depuis avril 2004. Le 26 décembre 2004, un tsunami ravage cette île sur laquelle j’avais passé 6 semaines pour me perfectionner en plongée. Je n’avais plus eu de nouvelle de toutes ces personnes rencontrées. J’ai donc décidé de revenir pour prendre des nouvelles. 

J’ y ai retrouvé une masseuse avec qui j’avais sympathisé. Elle me raconta son expérience. Des occidentaux, je n’en ai pas revu. Par contre beaucoup de thailandais qui avait là leurs commerces. J’ai appris le décès du couple chez qui je logeais. Leur maison en bois n’a pas résisté. Ils étaient là déjà avant l’arrivée des touristes et avaient profité du boum touristique pour ouvrir une guesthouse. Maintenant, elles sont remplacées par des structures en beton. 

Je suis retourné au club de plongée. Je voulais me faire un avis sur la dégradation des fonds sous-marin. Je n’y ai pas vu grand chose de changé. J’ai plongé sur Bida Nok et Bida Nai ainsi que sur Maya beach, même les poissons étaient à la même place. 

Koh Phi Phi est cher. C’est une île où tout doit être importé. C’est donc deux fois plus cher que dans le reste de la Thailande. Pour loger bon marché, il faut se rendre au milieu de l’île en évitant tous les rabatteurs à la sortie du bateau.

http://www.saltwater-dreaming.com/travel/maps/phi-phi-detail-map.html

PRECEDENTSUIVANT