Rishikesh

Du 04/11/2001 au 11/11/2001

Après la grande activé et la pollution de Delhi, partons vers des lieux plus calme et plus saint dans l’Himalaya Indien, aux sources du gange. 

En 1968 quatre garçons dans le vent vont étudier la méditation à Rishikesh. 34 ans plus tard, c’est devenu le centre mondial du yoga. 

Construit sur les bords du gange dans les montagnes, le site offre un calme propice à la spiritualité. Le Gange est le fleuve sacré de l’Inde. Les indiens aiment à s’y baigner et les long du fleuve des statues de Shiva, un des dieux principaux de l’Hindouisme avec Vishnu.

Mais l’attrait commercial d’un tel fleuve peu parfois faire oublier le caractère sacré. Le sport-aventure très en vogue et donnant une grande place au corps cotoient des activités qui préfèrent donner une plus grande place à l’esprit. Quand on écume l’eau du rafting, il faut parfois faire attention à bien tenir le seau sinon notre accompagnateur est obligé de se mouillé pour récuperer son matériel. 

Renseignements sur le rafting à Rishikesh : http://www.thegarhwalhimalayas.com/rafting.html

Le soir venu au coucher du soleil, tout le long de ses 2478 kilomètres, les hindous prient.Ce sont de grands moment spirituel. Au début un peu seul autour d’un feu, les adeptes sont vite rejoins par les étudiants des ashrams locaux. Des coupes de feu purificatrices sont allumées et passent de mains en mains donnant à chacun l’occasion d’executer des mouvement religieux. 

PRECEDENTSUIVANT