Sanliurfa

05/10/01

Nous reprenons la route vers le Sud, et nous arrivons a Sanliurfa a 40 kilomètres de la Syrie. La ville est différente de ce que j’ai vu jusqu’à présent. J’ai l’impression d’avoir changé de pays. J’ai l’impression d’être dans une ville arabe. Je paye deux fois moins pour les mêmes services, je suis sorti de la zone touristique. L’architecture est différente. Dans un bassin des poissons sacrés. Sanliurfa est la ville de naissance du prophète Abraham. 

Selon la légende, Abraham refusant de se convertir a la religion du roi se jetta du haut de la citadelle. A cet endroit un bassin rempli de poissons c’est formé. En voyant cela le roi se convertit a la religion d’Abraham. La grotte ou est né Abraham est accessible mais est divisée en deux une entrée pour les hommes, une autres pour les dames. 

Plus au sud encore le village d’Harran fondé par Abraham. C’est un village comme on en trouve dans le nord de la Syrie. Il ne doit pas avoir beaucoup changé depuis l’époque d’Abraham. Le chef du village nous invite dans sa maison, en bon exploitant du tourisme qu’il est, il nous deguise puis tente de nous vendre nos costumes. Ensuite nous discutons autour d’un thé. 

PRECEDENTSUIVANT