Samedi 18 novembre 2006
Départ avec SN Brussels Airlines (SN) – 463 direction Nairobi. C’est une ligne triangulaire qui fait Bruxelles – Nairobi – Kigali – Bruxelles. Départ de Zaventem à 10h45. Arrivé à l’Aéroport de Jomo Kenyatta (NBO) à 23h10
Le contrôle des passeports se passe très amicalement. La dame qui s’occupe du contrôle des passeports propose même sa soeur en mariage à l’un d’entre nous. La guesthouse que j’avais réservé vient nous récupérer à l’aéroport. Benoit, pas encore habitué à la conduire anglaise, se retrouve par accident derrière le volant.
Et nous voici en route pour la Nairobi Backpackers & Wild Rover Africa Ltd tenu par Ken Timms
Milimani Road, PO Box 9545, Nairobi, 00100, Kenya
Phone: + 254 (0) 20-272 4827
Mobile: + 254 (0) 722-842121
info@nairobibackpackers.com
www.nairobibackpackers.com
Dimanche 19 novembre 2006
Après un bon déjeuner anglais, nous partons pour la découverte de la ville.
La Guesthouse propose des journées d’excursions pour connaitre Nairobi. Celle qui nous prenons comprends :
- L’orphelinat d’éléphant https://www.sheldrickwildlifetrust.org
- Le Giraffe center https://www.giraffecentre.org
- La maison de Karen Blixen qui a écrit « Out of Africa »
Nous commençons par la Sheldrick wild life trust. Nous devons arriver à un moment bien précis, celui de l’allaitement des éléphanteaux. C’est dans ces moments là que l’on se rend compte qu’un éléphant c’est lourd parce que déjà un bébé éléphant qui vous marche sur le pied, c’est lourd.
Ensuite, nous irons au Giraffe center. C’est un lieu pour avoir un contact privilégié avec les giraffes. Une plate forme nous permet de nous mettre à hauteur de la tête des giraffes et de les nourrir.
Enfin, un côté plus littéraire avec la découverte de la Maison de Karen Blixen, auteure Danoise de « Out of Africa » qui aboutira à la création du film avec Meryl Streep.
Le soir nous allons nous sustenter au restaurant le Carnivore, institution à Nairobi. C’est un restaurant de Game Meat ( viande de chasse). Nous sommes en 2006 et depuis peu, les viandes plus exotiques comme de l’antilope et de la giraffe sont interdites. Nous avons quand même des viandes comme le crocodile, le dromadaire ou la chèvre.
Lundi 20 novembre 2006
Nous prenons l’Impala shuttle bus à 7h00 du matin au prix de (ksh.1400/= per person) direction Arusha et les parcs Tanzaniens.