Grampians National Park

Décembre 2003

C’est le seul tour que j’ai acheté en Australie. J’ai pu donc essayé un tour opérateur australien. : APT 

http://www.aptouring.com.au/itinerary.asp?TourCode=M39

Lever à 7h00 du matin. Il fait encore frais. Hier, la température était de 30 degrés. Aujourd’hui, elle est plutôt de 15° et il pleut légèrement. Les habitants de Melbourne ont tendance à qualifier leur météo de « On/off, On/off », c’est à dire changeant. Ils parlent de quatre saisons en un jour.

Le bus démarre à 8h45 du centre de Melbourne. Direction : Grampians National Park via Ballarat.Durée du trajet 4 heures. On nous diffusera entre autre un documentaire sur les kangourous.

Mon cousin, qui nous accompagnait, sera le seul Australien avec le chauffeur.Ambiance internationale.

Une première halte au Ballarat Wildlife parkhttp://www.ballarat.com/wildlife.htm

Arret de 30 minutes. C’est là que l’on recevra le « Morning Tea » prévu au programme. Il est possible de visiter le parc pour la modique somme de 6$ AU (mais en 30 minutes que peut on voir ? C’est d’ailleurs pour cela que c’est moins cher).

Ce seront nos premiers Kangourous et premier Koala.

Arrivée au Grampians National Park. http://www.ballarat.com/grampians.htm

Arret de 1 heure pour déjeuner. Tout ce que l’on peut trouver est un self service. Le temps est toujours au brouillard.

Le conducteur et guide nous avait prévenu. Tous les points de vues sont au programme, mais la météo n’est pas garantie. Voilà ce que nous auront comme panorama. Cela sera d’autant plus énervant que le ciel se dégagera lorsque nous seront redescendu. (C’est vraiment trop injuste)

Jaws of Death (pas comme j’avais cru le voir selon les autres site web)

Ensuite, avant d’aller explorer les plus grandes chutes de l’etat de Victoria, nous goutons au Billy Tea (En fait du thé sur un feu de bois, mais ici un gigantesque thermos dans le bus nous permettra de gagner du temps en ne préparant pas le feu) accompagné de vegemite crackers (une sorte de pate noire à base de levure) et de lamington cakes (çà c’est plutôt bon).

Et finalement nos premiers Kangourous sauvages ainsi que les perroquets

Nous nous arreterons à Ballarat pour le retour dans un Pub typiquement Australien. Sur le chemin du retour un film « The Man from Snowy River » tiré du poème du célèbre auteur Australien : Banjo Paterson

Nous arriverons à Melbourne vers 21h30. 

PRECEDENTSUIVANT