Mackay

Rockhampton – Airlie Beach : 482 km – Environ 5 heures 43 minutes

29 juillet 2007 

De Rockhampton, nous partirons à midi. Nous arrivons maintenant dans une région où la canne à sucre est la principale culture. Des champs entier de canne à sucre, des kilomètres de canne à sucre, des camions rempli de canne à sucre, des trains qui tirent des wagons dans lesquels nous trouvons de la canne à sucre. Pour peu, nous serions devenu diabétiques. 

Il existe un animal australien dont on ne parle pas souvent. L’ornithorynque ou platipus en anglais. Pour l’apercevoir, nous sommes parti dans le park Eungella d’où nous avions une vue sur la vallée. Nous sommes arrivé dans ce parc vers 11h00. Or l’ornithorynque est soit matinal, soit vespéral. Nous nous promenerons le long de la rivière en compagnie des tortues mais aucun animal au bec plat, juste les explications. 

http://www.eungella.com.au/Home.html

Nous aurions pu nous attarder. Attendre 18h00, mais en Australie il est déconseillé de conduire la nuit si nous n’avons pas de barre de protection devant la voiture en raison des kangourous. Nous sommes sous les tropiques et le soleil se couche à 18h00. 

A 18h00, nous serons à Airlie Beach pour le couché du soleil. 

PRECEDENTSUIVANT