Istanbul

14/10/00 Bruxelles – Istanbul 

Départ à 7h30 de Bruxelles pour Istanbul via Londres avec British Airways. Pas de problème sauf pour ceux qui n’aime pas la cuisine anglaise. Pas de retard. Mes bagages sont restés à Londres, ils sont arrivés le lendemain. British Airways les a apportés à l’hôtel à Istanbul. 

Logement : Orient Youth Hostel : Akbiyik Caddesi 13 

Bon hôtel : Le dortoir à 6$ la nuit . Rencontre de beaucoup d’Australiens et de Néo-zélandais. La terrasse pour déjeuner à une vue magnifique sur le bosphore et le café en Bas (Orient Bar) est très bien (possibilité de fumer le narghilé et spectacle de dance du ventre). Une ½ heure d’internet gratuit pour les résidents de l’hôtel Ne pas hésiter à monter également à la terrasse du Sultan tourist Hotel juste à coté. 

15/10/00 Istanbul 

Réservation pour aller à Göreme.

Le mieux est de réserver dans une agence de voyage dans le quartier, le trajet jusque la gare des bus est compris et ce n’est pas facile d’y aller. Attention on essayera de vous vendre un pack Trajet + Excursions + Hotel. Demander le trajet aller. 14.000.000 Istanbul – Göreme, 10.000.000 Göreme – Istanbul. (L’aller est plus cher que le retour). 

Excursion sur le Bosphore. 

2 Possibilités : 

1 ) Prendre le bus jusqu’à la mer noire : 1.800.000 LT pour 5 heures avec 2 heures sur place pour visiter le château de Murat IV avec vue magnifique sur l’entrée de la mer noire. C’est ce que je conseille 

2) Prendre un bateau : 5.000.000 LT pour 2 heures sans aller aussi loin Le bateau et le bus se prennent à Eminönü

16/10/00 Istanbul 

Excursion Café Pierre Loti (Eyup) 

Prendre le Bus à Eminönü. Attention au vendeur de cartes postales. Ils veulent vous aider mais vous délestent rapidement. A Eyup, suivre les plaques  » Café Pierre Loti  » (¼ heure de marche) ou remonter le cimetière pour y arriver. L’effort physique est à la hauteur de la vue vers Istanbul. 

SUIVANT