11 et 12 juillet
Stockholm est la capitale. Une grande ville pleine de possibilités. Une ville accessible en avion pour une future visite. Nous y consacrerons trois jours.
Deux grands espaces culturels connus et un quartier de Stockholm : Gamla Stan : la vieille ville.
La première grande attraction est Skansen. Selma Lagerlöf nous y raconte l’histoire de Klement Larsson, gardien d’une des maisons. Skansen est l’un des premiers musées en plein air au monde. https://www.skansen.se/fr/francaishttps://www.skansen.se/fr/francais
La deuxième attraction est le musée Vasa du nom de ce navire , fierté de la flotte Suédoise et qui coula dans le port de Stockholm en 1628, lors de sa mise à l’eau, dû à des calculs imprécis des concepteurs.
Entre 1957 et 1961, on renfloua le navire pour la mettre à l’abri dans ce musée.
Le quartier que nous avons sélectionné est Gamla Stan, la vieille ville.
https://www.visitstockholm.com/see–do/attractions/gamla-stan/
Nous choisirons comme camping Bredäng Camping Stockholm. Il est proche (750 mètres) d’une station de métro : Bredäng T-bana, qui permet de se rendre facilement au centre ville (Gamla Stan 17 minutes).
Nous sommes au camping durant le match de la coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud opposant les Néerlandais (très présent dans le camping) au Espagnol (Très absent). La victoire espagnole fut très peu fêtée.