Melbourne’s bay

31/12/2003

Bonne et Heureuse année a tous. 

On peut parfois se demander comment on passe noël et nouvel an dans l’hémisphère sud. En Australie, c’est l’été et les activites sont forcement differentes. Voici donc le récit de ma derniere journée de l’an 2003.

Le lever fut très matinal : 5 h 30 du matin. Nous avions décider d’aller pêcher. La température était de 20 degrés et le soleil brillait déjà. Notre hôte avait déjà préparé son bâteau avec tout le materiel de pêche. 

Nous sommes parti vers le port pour mettre le bâteau à l’eau dans la baie de Melbourne. L’océan est trop agité pour une pêche tranquille. Après un quart d’heure de bâteau nous sommes arrivé au coin secret de notre pêcheur. Aujourd’hui nous allions pêcher des Poulpes, des Calamars et un poisson que l’on appelle Flathead en anglais. (Désole, mais je ne connais pas le nom en francais). Après quelques heures de patience, (enfin pour moi, les autres étant plus expérimentés et plus productif.) un poisson vint enfin mordre à mon ameçon. La joie se lus sur mon visage : mon premier poisson en mer.

Vers midi nous sommes retourné à terre. Nous avons nettoyé les poissons et le bâteau. Ensuite nous sommes parti cueillir des fraises pour le dessert. Il existe des fermes où l’on peut aller chercher des fruits, on les prends directement sur l’arbres. 

Le soir, nous avons cuits les poissons sur le barbecue. C’était le repas du réveillon. 

Un réveillon pas comme d’habitude, en short sur la terrasse et à minuit une petite balade sur la plage le long de l’ocean. 

On appelera cela Overseas experience.