Coffs Harbour

Bellingen – Coffs Harbour 37,0 km – environ 32 minutes

18 Juillet 2007 

37 kilomètres. Une distance très courte et pourtant. Arrivé à la YHA de Coffs Harbour, nous nous aperçevons que l’un des pneus est crevé. Nous intervertissons le pneu de la voiture avec le pneu de rechange. Reste à retrouver un nouveau pneu de rechange. 

Nous allons voir Avis à Coffs Harbour. Un vieux monsieur s’occupe de nous.

– Les pneus ne sont pas couvert

– Nous avons la Full Omnium

– Ce n’est pas couvert… .

– Que faire ? Comment avoir un nouveau pneu ?

– Il faut aller chez jaxquickfit

Quand nous sommes arrivé sur place. Le garagiste savait déjà que nous allions arriver. Le responsable d’Avis l’avait prévenu. Une fois le pneu changé et payé, nous repartons.

Pour la petite histoire, une fois arrivé à Cairns, après réclamation, nous aurons le pneu remboursé et des excuses. Nous avions pris la full Omnium. 

La première chose que nous allons voir à Coffs Harbour est une ferme aux papillons. Nous apprenons comment les papillons se reproduisent. Et à notre grande surprise nous pouvons visualiser un papillon en pleine pondaison sur mon appareil photo. Une erreur de sa part sans doute.

Nous aurons également l’occassion de nous perdre dans un labyrinthe. 

http://www.butterflyhouse.com.au/

En Australie, il y plein de « Big Things ». Nous en avons déjà vu quelques unes dans les pages précédentes. Mais la première est la Big Banana. Quand on n’a pas d’attraction touristique il faut bien les créer. A partir d’une exploitation de bananes, le propriétaire à eu l’idée de réaliser un parc d’attraction sur le thème de la banane. Tout savoir sur la banane. Avec en prime, une énorme banane en polyester. 

http://www.bigbanana.com/

Pour le logement, nous irons à la YHA. Nous y retrouverons Marie et sa soeur, deux normandes, qui ont décidé de passer un an en Australie avec un visa de travail. Nous les retrouverons dans d’autres YHA. 

http://www.yha.com.au/hostels/details.cfm?hostelid=227

PRECEDENTSUIVANT