Samedi 25 novembre
Départ vers 8h00 pour le Ngorongoro
Nous commençons par allez faire le plein du 4×4. Une petite pompe au milieu de nulle part. Et puis en route vers le parc ou plutôt la réserve la plus mythique de notre safari.
A l’entrée du parc, nous devons faire poinçonner notre carte (c’est Samuel qui s’en charge) et puis nous avons 6 heures pour visiter la Caldera.
Pendant que Samuel se charge de l’administratif, une tribu de massai se charge de l’aspect commercial. Il y en aura pour tous les goûts. Les prix ici sont les moins chers de tout notre séjour. Mais le temps de marchandage diminue le temps de visite du parc.
La caldera est immence. Le but de la journée, trouver des lions. Aucun problème, Samuel sait où ils se trouve. Les lions observent leurs diner, ils sont en hauteur. C’est donc sur les hauteurs que nous retrouverons nos lions.
Nos premiers lions. Nous avons attendus 4 jours avant de les voirs.Nous avions déjà vu des lionnes avec leurs petit. Ah qu’ils sont bien, profitant du soleil, attendant que les lionnes aient à la chasse et qu’elles soit disponibles pour l’accouplement. Une vie de roi en somme. Nous comprenons maintenant pourquoi le lion est le roi des animaux.
Un lien vers le site officiel : http://www.ngorongoro-crater-africa.org/
Mais d’autres surprise nous attende. La naissance d’un bébé antilope. Là, le male foncera sur tout ce qui bouge tandis que le bébé antilope essayera de se mettre sur ses pattes.
Nous pique-niquerons le long des rives d’un lac. Les corbeaux essayant de nous voler notre nourriture. Mais comme il est interdit de nourrir les animaux.
Il nous restait un des bigs five à voir : le Rhinoceros. Pas de problème. Samuel prends les jumelles.
– Là, au loin, un point noir. Vous le voyez ? C’est un rhinoceros, un male.
– Ha !!!
– Voilà, on a vu le Rhinocéros. On peut retourner.
Très beau parc, rien à dire, sinon une frousse de la part des éléments féminins du groupe lors de la remontée du parc. Il pleuvait, la piste était glissante et le ravin très proche. J’ai signalé que je préférais les sensations présentes à celle du siroco de Walibi bien trop prévisible. Je n’ai eu aucune réponse.
De retour au Motel, nous avons été surpris par les chambres. La chambre au double lit et qui devenait de ce fait un peu étroite, avait été changée par la suite nuptiale. C’était parfait.
Dans le même temps, ce samedi soir, un couple de jeunes mariés transportait leurs cadeaux de la voiture vers la chambre. Nous espérons que nous n’avons pas pris la chambre qui leur était destinées, il se retrouvait dans une petite chambre. Et vu le nombre de cadeaux transportés, j’espère qu’ils ont quand même fait autre chose lors de leur nuit de noce que d’ouvrir des cadeaux.