Byron Bay

Nimbin – Byron Bay : 74,7 km – environ 1 heure 20 minutes

20 juillet 2007

Nous quittons Nimbin pour le point le plus à l’est de l’Australie, Byron Bay. 

Quand nous pensons à l’Australien, dans notre imaginaire apparait un grand gars bronzé, avec une planche de surf : l’australien sportif. A partir de Byron Bay, nous rencontrerons ce type de physique. Du haut d’une falaise, nous apercevons un groupe de surfeurs. Devant ce groupe, deux autres surfeurs qui semblent en difficulté. Leurs planches coulent et ils n’arrêtent de plonger pour réapparaitre. Bizarre !!! Mais après un moment d’attention, un agrandissement photo nous confirmera, nous nous rendrons compte que nous sommes en train d’observer des dauphins. 

A Byron Bay, nous irons directement sur Cape Byron, son phare et son parc national. C’est le point le plus à l’est de l’australie. De ce point, nous pourrons observer des baleines passant au large. 

http://www.environment.nsw.gov.au/NationalParks/parkHome.aspx?id=N0634

Après les surfeurs, genre d’australien inconscient, voici le tour des pêcheurs. Aussi inconscient que les surfeurs ceux-ci affrontent les vagues provenant directement du pacifique. Ceci étant le point le plus à l’est,rien n’a arrêté ces vagues depuis longtemps. 

Nous ne dormirons pas à Byron Bay. Après avoir pris un café, nous repartirons vers Surfers Paradise. Encore en relation avec ses australiens bronzés.

Quelques liens pour visiter Byron Bay. 

http://www.byron-bay.com/

http://www.visitbyronbay.com/

PRECEDENTSUIVANT