Descente du Mekong

Chiang Kong – Luang Prabang : 2 jours 

9 et 10 septembre 2007 

A la Daret’s house, j’ai acheté un billet deux jours Chiang Mai – Luang Prabang. 

Croisiere de 2 jours sur le Mekong a admirer les rochers boises de la jungle Laosienne.

De Chiang Mai, c’est en bus que nous parcourons la distance jusqu’à Chiang Kong au bord du Mekong. Nous y passerons la nuit. Le lendemain, nous prenons le bateau pour traverser la rivière et nous retrouver au Laos. Il est possible de venir directement avec son passeport et d’obtenir son visa sur place. Ceci n’est pas vrai pour toutes les frontières terrestres du Laos. 

Le trajet est souvent considéré comme très long et très ennuyeux. C’est la raison pour laquelle un britannique avait décidé de faire une grande réserve de bière et la croisière c’est transformée en Party.

Comme j’avais été au Laos quatre ans avant, je savais les problèmes pour avoir de l’argent. J’avais donc pas mal de dollars sur moi. J’averti une jeune britanique de l’absence de distributeur de billet au Laos. Elle alla donc retirer des baths avant de traverser la frontière. Arrivé à Luang Prabang, je m’apperçu que le Laos avant beaucoup évolué et que les ATMs avaient fait leur apparition. 

Après une journée de bateau, nous nous arrêterons à Pak Beng. C’est un village d’une rue où vous devez trouver un logement pour la nuit, celui-ci n’est pas compris dans le prix du voyage. Vous aurez directement des habitants à la sortie du bateau pour vous en proposer. Aller voir sur place, et discutez directement avec le propriétaire, vous aurez un meilleur prix. 

Le voyage se terminera le lendemain avec un deuxième bateau pour Luang Prabang. 

PRECEDENTSUIVANT