Koh Phi Phi

. 

  De Krabi il suffit de prendre un bateau qui coûte entre  100 et 300 bath suivant l’intermédiaire. Comme toujours, bien marchander. La première chose en arrivant sur l’île, c’est de trouver un logement. Tout est cher à Koh Phi Phi. Le logement le moins cher (une chambre minuscule avec toilettes partagées revient à 200 bath, ce qui est le triple d’une chambre identique partout ailleurs en Thaïlande). Et cela ne c’est pas arrangé avec le tsunami. Les logements les moins cher ont été détruits et le personnel (genre guide de plongée) ne trouve plus à se loger à bon marché.

 

Maya Bay

  Koh Phi Phi est une île de rêve. Encore plus depuis que Leonardo Di Caprio est venu tourner le film « The Beach » sur Maya Bay. Ce qui n’est pas sans attirer un nombre croissant de personnes et faire  augmenter les prix.  

 En plus de cela, Koh Phi Phi est un paradis pour les plongeurs. On vient de Phuket pour plonger à Koh Phi Phi. La faune est superbe (murènes, raies aigle, requins léopard, rascasses volantes, et j’en passe. J’ai tellement aimé que j’y suis revenu passer mon Divemaster.