02/11/00 : Aqaba

Trajet Petra – Aqaba

Déjà pour aller au Wadi Rum il n’existe qu’un bus à 6h30 du matin. Il serait passé ? Normalement 4 liaisons pour Aqaba. Ce jour là aucune. De 7h00 à 9h00 discussion avec les chauffeurs de taxi qui demandait 5 Dinars. Finalement, 9 bourlingueurs s’embarquent dans un bus pour Ma’an. Et de Ma’an une autre correspondance pour Aqaba. Coût total : 2,5 Dinars. Mais quelle aventure.

Logement : Petra Hotel

Chambre avec télévision. Choix entre une chambre avec magnifique vue sur la mer et le golfe d’Aqaba ou une chambre avec salle de bain. La vue du toit est magnifique et on peut même y loger pour 2 Dinars. La chambre double est à 7 Dinars.

Possibilité de prendre une excursion dans le Wadi Rum avec un employé de l’hôtel pour 25 Dinar. Mais je conseille de se rendre à la resthouse dans le Wadi Rum et de négocier : d’après certain on peut descendre jusqu’à 12 Dinars.

05/11/00 : Aqaba

Snorkelling

Les fonds sous-marin de la mer rouge sont magnifiques, plein de coraux et de poissons. Il est possible à Aqaba de louer des palmes, un tuba et un masque pour explorer les fonds sous-marin. Le coût pour les 3 est de 3 Dinars. Le plus beau coin est le " Japanese Garden ".

Plusieurs endroits louent du matériel. Le mieux est le " Royal Diving center " où l’on peut également faire un baptême de plongée. L’accès à la plage coûte 2 Dinars en plus de la location du matériel. Sinon une plage gratuite qui loue du matériel " National Tourism Camp ". Pour s’y rendre bus ou taxi.

06/11/00 : Aqaba

Restaurant : Al-Mohandes Cafetaria

Pas cher, parmi les Jordaniens. Et en plus c’est bon.