Pushkar

Du 24/11/2001 au 27/11/2001

Entre Jaisalmer et Jaipur, un village construit autour d'un lac. L'eau étant rare dans le désert, ce lac est vite devenu sacré. Chaque année dans ce village, la plus grande foire au chameau du monde. des milliers d'indiens viennent de tout le Rajastan pour échanger, vendre ou acheter des dromadaires.

Il faut nourrir toutes ces bêtes et le fourrage se négocie comme le reste. C'est aussi l'occasion de fête et de réjouissance. On peut faire un tour sur la grande roue ou admirer un funambule.

Au milieu de la plaine, se trouve un stade qui accueille des animations et des jeux locaux. Le peuple du rajastan serais proche parent avec le peuple Rom de Roumanie, les gitans.

On ne se lasse pas des couleurs vives qui égaillent le paysage et au milieu un homme déguisé en Hanuman dieu des singes.

Le soir venu, des animations culturelles sont organisées. Des danseuses habillées de couleurs vives et chatoyantes se lovent sur les rythmes saccadés du tambour et de la flûte sous le regard amusé des Indiens

Le jour de la pleine lune de Kartik Purnima à 5 heures du matin des milliers d'indiens viendront dans ce lac pour se laver de leurs péchés par un bain rituel. Le long des berges du lac, des gaths.

Pour vous loger à Pushkar : Shree Palace (Juste en bas d'un des temples). C'est près du centre de Pushkar et du stade avec les animations durant la foire.