Glenrowan (Ned Kelly last stand)

Melbourne - Glenrowan : 226 km – environ 2 heures 31 minutes

11 juillet 2007

Nous voici a present en Australie. Et nous sommes confrontés à certaines réalites : En premier a la conduite à gauche, ensuite à l'hiver Australien et enfin à l'étrange flore locale.

Je voudrais d'abord remercier Caro pour le bonnet qu'elle m'a offert il y a deux ans et que me sert tres
bien pendant ce mois de juillet. Etant dans l'hemisphere sud, en Australie c'est l'hiver. Mais comme nous sommes dans des lattides plus elevees qu'en Europe, le froid n'est pas si fort, sauf quand on va en montagne car nous montons en Altitude. D'ou le port du bonnet (Quand meme -3 la nuit)

Chez nous, l'hiver se caracterise par la chute des feuilles. En Australie, pas du tout, les eucalyptus perdent leurs ecorces et le paysage reste vert (Vert/bleu en fait). Etrange flore !!!

Reste à parler de la conduite a gauche. Pas facile au debut, surtout dans une voiture equipée d'un volant a droite. Le volant a droite, mais le changement de vitesse a gauche, les clignotants et les phares sont aussi inverses. Ainsi, quand nous effectuons une manoeuvre de depassement, les essuies-glace nous rappelle que c'est l'autre commande que nous devons utliser.

L’Australie est un pays étrange, où les arbres ne perdent pas leurs feuilles en hiver mais bien leur écorce, où l’on roule à gauche et où les hors la loi sont des héros.

Ned Kelly, d’origine irlandaise, est un « bushranger », un bandit. Glenrowan est la ville où il a été capturé et où sa bande fut décimée. C’est maintenant un village touristique avec toutes les attractions indispensables.

http://www.glenrowantouristcentre.com.au/

Pour le logement nous avons opté pour le seul Motel du coin

http://www.kellycountrymotel.com/

 

PRECEDENT